Est-on éligible au rachat de crédits avec un CDD ?

Allons à l’essentiel, vous êtes parfaitement en droit de faire appel à un organisme financier pour le regroupement de vos crédits en cours lorsque vous êtes salarié avec un CDD. La justification d’un CDI auprès de l’établissement prêteur n’est pas une condition sine qua non.

Salarié en CDD : pourquoi opter pour le rachat de crédits ?

Même si vous avez souscrit des crédits auprès de différentes banques, vous pouvez les réunir sous une mensualité unique comprenant toutes vos créances grâce au regroupement de crédits. Une seule mensualité, un seul interlocuteur et une meilleure visibilité sur vos charges.

Les personnes qui choisissent le rachat de crédits sont également souvent attirées par les taux qui peuvent être plus avantageux dans certains organismes financiers en fonction des périodes et par la diminution du montant des mensualités due à l’allongement de la durée du contrat de prêt. Un contrat prolongé baisse effectivement le montant des mensualités, mais il augmente automatiquement le coût total de votre crédit (1).

Les conditions à remplir pour faire racheter ses crédits avec un CDD

En tant que salarié en contrat à durée déterminée, vous devez certainement vous interroger sur votre éligibilité au rachat de crédits. Sachez que rien ne vous interdit d’effectuer une demande. Tous les dossiers sont minutieusement étudiés sous le prisme de la solvabilité qui est l’élément le plus important lors de l’évaluation. Vous pouvez donc parfaitement être en CDD et être solvable. Nos services appliquent la réglementation conforme aux taux d’endettement fixés par les banques et au taux d’usure instauré par la Banque de France.

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander une somme d’argent supplémentaire pour un nouveau projet. Vous devenez donc emprunteur d’un nouveau prêt qui s’ajoute à vos dettes regroupées. L’ensemble des créances seront réunies sous une seule mensualité.

Les démarches pour faire racheter ses crédits

Pour faire une demande de rachat de crédits, vous pouvez tout d’abord effectuer une simulation gratuite et sans engagement sur notre site. Après avoir renseigné toutes les informations relatives à votre situation personnelle, maritale, financière et professionnelle, vous recevez une réponse de principe immédiate (2)(Note de bas de page). Cette dernière ne fait pas office d’acceptation définitive. Seule la signature du contrat fait foi. Une page vous invitera à télécharger les documents relatifs à vos revenus et à votre situation fiscale pour permettre à nos services d’évaluer votre capacité de remboursement.

Plusieurs offres vous sont proposées avec la possibilité d’ajouter une assurance emprunteur(3)(Note de bas de page). Elle est facultative et vous n’êtes pas obligé de choisir l’assurance suggérée par l’établissement qui rachète vos crédits. Cependant, elle est recommandée pour contrer les aléas vous empêchant d’honorer votre contrat (accident invalidant, maladie, décès, perte d’emploi, etc.)

Sous réserve d’acceptation de votre demande, vos crédits seront soldés sous 8 jours (4)(Note de bas de page) et vous recevrez votre virement sur votre compte bancaire (5)(Note de bas de page) dans le cas où vous auriez demandé une somme d’argent supplémentaire.