Regroupez vos prêts auto en toute simplicité

Rachat de crédits auto

Tout ce que vous devez savoir pour regrouper vos crédits auto et autres crédits conso !

Peut-on faire un rachat de crédit auto ?

Faire racheter son crédit auto par un établissement financier est possible à condition qu’il soit combiné à un ou plusieurs prêts pour que l’on puisse parler de regroupement de crédits. Plusieurs raisons peuvent amener un emprunteur à vouloir faire racheter ses crédits. Changement de situation maritale, baisse de revenus, volonté de mutualiser les différentes dettes sous la forme d’une seule mensualité, les motifs ne manquent pas.

Un crédit auto occupe souvent une grande part dans le budget d’un emprunteur. Avoir la possibilité de regrouper ce crédit avec au minimum une autre créance permet de simplifier la gestion de vos remboursements. Consultez les taux et optez pour la meilleure solution.

Comment fonctionne un rachat de crédit auto ?

Le rachat de crédit auto est une opération qui consiste en un regroupement d’un crédit auto et un ou plusieurs autres crédits en cours de remboursement. L’organisme financier que vous avez choisi pour mener à bien cette mission se charge de racheter vos différents prêts auprès de vos créanciers afin de les réunir en une mensualité unique. Clarté, transparence et gestion simplifiée sont les motivations de Sofinco.

Le rachat de crédit auto est une solution proposée pour permettre aux particuliers de voir plus loin dans leurs projets et d’envisager l’achat d’un nouveau véhicule ou d’un autre type de bien.

L’objectif d’un tel dispositif est de permettre l’allégement des mensualités (1)(Note de bas de page) tout en apportant de la clarté dans la gestion du budget des emprunteurs. Attention, la diminution du montant des mensualités (1)(Note de bas de page) n’est possible que grâce à l’allongement de la durée de remboursement, qui entraîne l’augmentation mécanique du coût total du crédit.

Je simule mon rachat de crédits

Le rachat de crédit auto chez Sofinco

Pour savoir si vous êtes éligible à cette opération bancaire, vous pouvez utiliser notre simulateur de rachat de crédit auto. Il est gratuit et ne vous engage aucunement.

D’abord, vous devez indiquer le nombre de crédits que vous souhaitez regrouper. Ensuite, renseignez le montant total qu’il vous reste à rembourser ainsi que le total des mensualités versées. Vous pouvez aussi décider de remplir le détail de chaque crédit dans les champs prévus à cet effet. Dès lors, vous aurez la possibilité de demander une trésorerie supplémentaire (2)(Note de bas de page) pour un nouveau projet en indiquant le montant souhaité.

Vous ajusterez ensuite la jauge du montant des mensualités en fonction de vos capacités de remboursement et la durée s’adaptera automatiquement.

Notre outil vous proposera ensuite plusieurs solutions conçues pour votre situation. Une solution présente l’offre avec les mensualités dont le montant est le moins élevé, mais la durée de remboursement est plus longue et à terme, le montant total dû est plus élevé (1)(Note de bas de page). Une autre solution résume l’option que vous avez vous-même personnalisée. Enfin, la dernière proposition est celle qui vous permet de rembourser votre crédit le plus rapidement possible, mais les mensualités ont ici un coût plus élevé.

Chaque solution mentionne le coût de l’assurance emprunteur (3)(Note de bas de page). Dans un souci de transparence, sachez que l’assurance emprunteur (3)(Note de bas de page) est fortement conseillée pour prévenir les aléas de la vie (accident invalidant, décès…). Votre conseiller peut également être amené à vous demander de souscrire un nouveau contrat d’assurance puisque vous signez un nouveau contrat de crédit avec le rachat.

A cette étape, vous pouvez continuer les démarches de demande de rachat de crédits en ligne ou bien vous faire rappeler par un conseiller aux heures que vous avez indiquées sur le formulaire. Il vous dirigera vers la meilleure solution. Quoi qu’il arrive, vous recevez une réponse de principe immédiate (4)(Note de bas de page) en attendant une réponse définitive à votre demande. Si votre dossier est accepté, la somme demandée pour financer votre nouveau projet est virée sur votre compte bancaire (2)(Note de bas de page) et vos crédits sont soldés sous 8 jours (5)(Note de bas de page).

Notez que les prêts immobiliers ne sont pour le moment pas comptabilisés dans l’offre de rachat de crédits de Sofinco.