Besoin de 6000 € ? Sofinco vous accompagne !

Crédit renouvelable de 6000 €

Sofinco vous accompagne dans la réalisation de vos petits et grands projets.

6 000 euros pour vos projets

Sofinco propose le crédit renouvelable aux emprunteurs qui souhaitent concrétiser leurs projets. Il s’agit d’un type de crédit à la consommation qui s’adresse autant aux clients qui ont un projet établi qu’à ceux qui ont besoin d’une somme d’argent pour faire face à un imprévu. En empruntant 6 000 euros, vous vous engagez à reconstituer votre crédit à hauteur de la somme réellement utilisée. Par exemple, vous signez un contrat de crédit renouvelable de 6 000 euros, mais vous n’utilisez que 3 000 euros. Vous remboursez alors les 3 000 euros, les intérêts associés et l’éventuelle assurance emprunteur (1)(Note de bas de page) souscrite.

Pour les imprévus

Pour faire face aux dépenses imprévues, vous avez le choix de débloquer tout ou partie de votre capital accordé, au moment voulu et où vous souhaitez (2)(Note de bas de page). Vous n’avez pas besoin d’interroger votre conseiller ni de fournir de justificatif à chaque fois que vous avez recours à votre capital accordé.

Vous pouvez commander une carte de crédit Visa ou Mastercard associée au crédit renouvelable (3)(Note de bas de page) qui fonctionne de la même manière qu’une carte bancaire classique. Dès sa réception, vous devez l'activer par SMS, dans votre espace client ou par téléphone avec votre conseiller. Dès lors, vous pouvez régler vos achats, retirer du liquide dans n’importe quel DAB (4)(Note de bas de page) et effectuer des virements vers d’autres comptes (2)(Note de bas de page).

Pour les projets planifiés

Une telle somme permet aux emprunteurs de voir plus loin dans leurs projets. Si vous avez des travaux importants à réaliser chez vous ou si vous préparez un voyage, le crédit renouvelable peut être une solution. Cette formule s’avère particulièrement utile lorsqu’il s’agit de constituer un apport pour le financement d’un véhicule par exemple.

Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre le remboursement de vos mensualités sur pause deux fois par an. (5)(Note de bas de page)

Je simule mon crédit renouvelable

Comment bénéficier du crédit renouvelable 6 000 euros ?

Simulez votre crédit renouvelable et soumettez votre demande en ligne

Pour profiter du crédit renouvelable de 6 000 euros, il vous suffit de simuler une demande sur notre calculette de prêt. Elle est gratuite et ne vous engage aucunement. Saisissez la somme de 6 000 euros dans le champ “Montant souhaité” et réglez la jauge des mensualités en fonction de vos capacités de remboursement. Une page avec plusieurs propositions incluant la cotisation de l’assurance emprunteur (1)(Note de bas de page) s’ouvrira alors. Vous n’aurez plus qu’à sélectionner la meilleure option pour vous.

L’assurance emprunteur (1)(Note de bas de page) n’est pas obligatoire et vous n’êtes pas contraint de choisir le contrat suggéré par votre conseiller. Néanmoins, elle est vivement conseillée pour faire face aux aléas de la vie et vous couvrir en cas d’incapacité de remboursement indépendante de votre volonté.

Après avoir reçu une réponse de principe immédiate(6)(Note de bas de page), vous devrez soumettre vos pièces justificatives (situation financière, professionnelle et maritale). Sous réserve d’acceptation de votre dossier par Sofinco, vous signerez électroniquement (7)(Note de bas de page) votre contrat et vous recevrez les fonds demandés dans le délai prévu par la loi en vigueur (8)(Note de bas de page).

L’augmentation de votre capital

Vous disposez déjà d’un contrat de crédit renouvelable et vous souhaitez augmenter votre capital pour atteindre la somme de 6 000 euros ? Sofinco a mis en place un aménagement qui annule et remplace votre contrat initial.

Pour ce faire, il vous suffit de fournir de nouvelles pièces justificatives et de signer un nouveau contrat(6)(Note de bas de page). Rapprochez-vous de votre conseiller pour savoir si vous êtes éligible à une augmentation de capital. En effet, certains critères doivent être remplis pour prétendre à cet avantage (ancienneté du contrat, solvabilité de l’emprunteur…). Notez enfin qu’en cas d’augmentation de capital, vous n’êtes pas obligé de changer vos moyens de paiement. Vous conservez alors la CB pour laquelle vous cotisez depuis votre ancien contrat.

Je simule mon crédit renouvelable