Rénovez, meublez, décorez, emménagez !
Crédit mobilier
Des meubles aux équipements high-tech en passant par la domotique, aménagez votre appartement dans son entièreté avec le crédit mobilier !
Votre projet d’aménagement intérieur avec le crédit mobilier
Se sentir bien chez soi est l'une des préoccupations majeures des Français. Face à un rythme de vie intense, la maison est devenue plus qu’un abri, un refuge que l’on souhaite décorer à son image. L’engouement de tous pour la décoration, l’aménagement intérieur et extérieur, le prouve une fois de plus. Par nécessité ou par envie, le crédit mobilier permet de concrétiser ces projets d’habitat. Sofinco vous détaille les possibilités d’emprunt qui s‘offrent à vous.
Optez pour le crédit mobilier
Financez votre projet d’aménagement d’intérieur
Simple et 100% en ligne
Vous souhaitez meubler votre maison ou votre appartement ? Optez pour le crédit mobilier Sofinco et aménagez votre intérieur comme bon vous semble !
-
Je simule mon financement et je choisis les modalités
J’estime le montant dont j’aurai besoin pour meubler mon logement.
-
Je souscris mon crédit mobilier en ligne
En réunissant vos informations et vos documents, vous pourrez souscrire un crédit mobilier 100% en ligne.
-
J'obtiens une réponse de principe immédiate
Notre plateforme de souscription en ligne vous donnera très rapidement une première réponse de principe (1)(Note de bas de page).
-
Je reçois les fonds dès acceptation de mon dossier
Si votre demande est définitivement acceptée, vous recevrez les fonds sur votre compte bancaire dans le délai légal (2)(Note de bas de page).
3 options pour aménager votre maison ou appartement
Option 1, le prêt personnel : un crédit mobilier pour se meubler
Vous avez besoin d'un crédit mobilier car vous déménagez et vous avez vendu vos anciens meubles ? Vous venez d'acquérir votre premier bien immobilier et vous avez besoin d'acheter des meubles pour vous équiper ? Vous êtes jeune actif, vous vous installez et vos revenus ne vous permettent pas de meubler votre maison ou appartement ? Vous n'arrivez pas à vendre votre habitation et vous souhaitez refaire la décoration pour le vendre plus rapidement à travers le home staging ? A moins que vous n'envisagiez tout simplement d'offrir un coup de jeune à votre logement avec un nouveau décor et de nouveaux meubles ?
Le crédit mobilier est un prêt personnel utilisé comme prêt pour meubler son logement et donc adapté à toutes ces situations !
Option 2 : le crédit renouvelable (3)(Note de bas de page) pour vous aider au quotidien
Vous allez programmer l'achat de vos meubles et équipement high-tech au fil du temps pour des questions budgétaires et vous cherchez un financement vous apportant souplesse dans la gestion de vos dépenses pour vos projets d'embellissement ?
Tournez-vous alors vers le crédit renouvelable.
En effet, grâce à une carte associée (4) ou une carte de paiement de nos enseignes partenaires, vous choisissez de régler vos dépenses décoration au comptant, par mensualités ou en plusieurs fois selon l’offre du magasin.
Vous pourriez bien trouver votre bonheur chez nos partenaires : carte La Redoute (tout l’univers maison et déco), carte Ikea Family Finance, carte Printemps, carte Fnac pour s’équiper en high-tech (hifi-son-vidéo), carte Darty pour tout l’électroménager. De quoi permettre à chacun de trouver le parfait crédit mobilier avec son enseigne favorite ! Libre à vous ensuite d’utiliser ce crédit mobilier pour d’autres dépenses du quotidien.
Option 3 : conciliez chantiers et décoration avec le prêt travaux !
Vous vous demandez "peut-on acheter des meubles avec un prêt travaux ?". Oui c'est possible si vous réalisez ou vous programmez des travaux de rénovation en même temps qu'un nouvel ameublement. Il combine crédit mobilier et travaux d'intérieur et d'extérieur ! Vous pourrez acheter vos meubles et financer vos chantiers d'isolation, de toiture, de réorganisation des espaces pour créer de nouvelles pièces, faire installer une véranda, rénover une salle de bain, transformer des combles en espaces de vie, transformer un logement pour un sénior avec tout l'équipement domotique nécessaire au maintien à domicile !
Sofinco, partenaire historique des ménages français pour leur ameublement
C'est en 1951 que Sofinco à vu le jour avec le soutien de la Fédération nationale de l'ameublement pour apporter des solutions de financement aux foyers en cette période difficile d'après-guerre et leur permettre ainsi de s'équiper et de se meubler.
Des décennies plus tard, toujours porté par les mêmes valeurs, le crédit mobilier garde toute sa place dans nos offres de service "crédit à la consommation" et Sofinco vous accompagne avec le même soin. Notre organisme prêteur propose désormais des outils pour gérer vos prêts en ligne pour faire une simulation de financement, calculer sa mensualité, le taux d'intérêt, la durée de remboursement, le coût total du crédit mobilier avec et sans assurance emprunteur (5)(Note de bas de page) pour sécuriser votre emprunt. Pour votre financmeent, pensez à réaliser une simulation de crédit mobilier.
Suivez l'actualité Sofinco : nouvelles tendances de consommation, bons plans pour bien gérer votre argent, et toutes nos offres de crédit mobilier au meilleur taux (taux exceptionnels disponibles sur une durée limitée).
Vos questions sur le crédit mobilier
Le crédit mobilier Sofinco est un prêt non affecté. Vous pouvez donc financer tous types de biens mobiliers, comme par exemple :
- Les meubles : canapés, lits, tables, chaises, armoires, etc.
- L’électroménager : réfrigérateur, lave-linge, lave-vaisselle, cuisinière, télévision, etc.
- Les équipements de la maison : literie, décoration, outillage, etc.
Oui, vous pouvez tout à fait utiliser votre crédit mobilier pour effectuer des achats en ligne. Le crédit mobilier est un prêt personnel qui vous offre une certaine flexibilité dans l'utilisation des fonds. Une fois l'argent versé sur votre compte, vous êtes libre de l'utiliser comme bon vous semble, y compris pour des achats en ligne de meubles, d'électroménager ou d'autres équipements pour votre maison.
Oui, vous pouvez utiliser votre crédit mobilier pour financer l'achat de biens d'occasion. Laissez parler vos envies en flânant dans les brocantes et autres marchés aux puces à la recherche de meubles de seconde main ! Une fois les fonds versés sur votre compte bancaire, vous pouvez les dépenser dans l’enseigne de votre choix pour meubler votre logement.
Tout dépend de vos besoins. Si vous souhaitez acheter vos meubles d'un coup, optez pour le prêt personnel, qui vous permet de financer en une seule fois l'achat de gros meubles ou d'électroménager. Si, en revanche, vous préférez échelonner vos achats dans le temps, privilégiez la souplesse du crédit renouvelable avec sa carte de crédit associée (4)(Note de bas de page) qui vous permettra d’étaler vos paiements et de bénéficier d’avantages chez de nombreuses enseignes partenaires.