S’offrir une citadine ou une familiale devient accessible avec ou sans apport
Le crédit auto est une forme de prêt affecté à l’achat d’une voiture, neuve ou d’occasion. Un consommateur peut, grâce à ce credit , acquérir un moyen de transport pour son usage privé ou professionnel, et ce, avec ou sans apport personnel.
Acheter un véhicule avec un emprunt
Le prêt auto fonctionne selon les conditions et modalités stipulées dans le contrat signé entre l’organisme prêteur et son client. Cet accord engage les parties à remplir leurs obligations respectives. L’argent accordé au bénéficiaire devra ainsi être restitué dans sa totalité de manière périodique (mensuellement, trimestriellement, etc.), avec les intérêts et éventuels frais de dossier et primes d’assurance qui lui seront imputés.
Les particularités du crédit auto
Le crédit auto est assujetti à la même réglementation que le crédit consommation . En effet, c’est le Code de la consommation qui en régit son fonctionnement. La différence réside principalement dans le choix des options qui peuvent être souscrites comme l’assurance emprunteur. Elle garantit l’acquittement des échéances dues en cas d’aléas de la vie : décès, invalidité, incapacité de travail et chômage. Il existe également des garanties spécifiques comme le pack auto qui prévoit la maintenance et les éventuelles réparations devant être effectuées sur le véhicule concerné.
Un mode de financement à la carte
Chaque client peut moduler son crédit auto en fonction de son besoin : montant souhaité, durée de remboursement, mensualité s’intégrant à son budget et des garanties optionnelles proposées par l’établissement financier. Chez Sofinco, vous pouvez faire une simulation de crédit auto en ligne rapidement pour trouver la solution qui vous convient, et ce, gratuitement. De plus, lors d’une demande de prêt en ligne, par exemple pour un crédit voiture électrique, une réponse de principe vous est donnée immédiatement (sous réserve de l’étude définitive du dossier).